Ce post est dédié au Télétravail, un mode d’exercer certaines professions à l’aide des outils informatiques, depuis son domicile et en tout cas à distance de son bureau habituel dans l’entreprise. Si des études récentes (Monitor on Psychology, Octobre 2019) montrent que le télétravail partiel, à la hauteur de 1 ou 2 jours par semaine, peut booster la productivité et le moral, suite à la crise sanitaire du Covid19 beaucoup d’employés effectuent leurs tâches à distance et à 100 %. 

Ce changement radical de nos habitudes peut engendrer une désorientation. Je vous propose ci dessous une vidéo avec des conseils pour donner une structure et un sens nouveau à vos journées. Ce sont des pistes et des idées pour mieux maîtriser votre temps à la maison, tout en restant en forme.

Beaucoup de personnes m’ont rapporté le fait que le télétravail est plus fatigant que au bureau.

Il n’y a a plus la séparation travail / maison, les trajets qui permettaient à certains de faire une transition sont supprimés.

Il y a la garde des enfants pour une bonne partie des familles et la plupart écourtent les pauses ou elles sont carrément inexistantes.

Je rebondis sur cette dernière réflexion pour vous inciter à faire des pauses régénérantes et si la méditation est un outil que vous appréciez, en voici une de 12 minutes qui pourra vous aider à faire un break. Il s’agit d’une méditation guidée avec de la musique douce et relaxante que j’ai concocté pour votre bien être.

Je vous souhaite une bonne écoute et une bonne pause restorative.

Un break dans votre journée de télétravail

by Lucia Logean, Phd | Méditations Guidées