☀️ La Pleine Conscience pour comprendre le mode de fonctionnement de votre esprit.

L’espace de respiration de 10 minutes est l’une des pratiques formelles de la Pleine Conscience proposées dans la MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy). La pratique regulière de la Pleine Conscience est un chemin vers la connaissance de soi et du mode de fonctionnement de votre esprit. C’est l’occasion de passer du mode “faire” (performance, objectifs, ruminations, planifications…) au mode “être” et de profiter de la richesse du moment présent en toute bienveillance, sans jugement. Cette pratique peut etre effectuée quotidiennement, en alternance avec les autres méditations plus longues comme le body scan, l’espace de respiration de 3 minutes ou de 30 minutes.

La méditation de pleine conscience n’a pas comme objectif de se débarasser des pensées ou des émotions difficiles. Elle permet d’aller à la rencontre de soi et de reconnaître comment notre esprit fonctionne pour le regarder sous un autre angle, plus empreint de bienveillance et d’acceptation. Une pratique régulière est recommendée. Pour plus d’informations je reste à votre disposition si vous souhaitez apprendre à méditer avec des pratiques issues de la recherche en psychologie.

Durée : 10 minutes

Espace de Respiration

by Healthy Mood

💡Sources et  Idées de Lecture :

Kabat-Zinn, J., Verhaeghe, C., Segal, Z. V., Teasdale, J. D., & Williams, J. M. G. (2020). Mon cahier de méditation anti-déprime: Comment se libérer de ses angoisses et sortir de la dépression. De Boeck Supérieur.

Merci Lucia pour cette méditation. Elle m’a renvoyé à mon intérieur et m’a fait prendre conscience que ce havre de paix peut nous donner la force d’affronter les vagues extérieures.
Je te souhaite une belle journée et je me réjouis de tes prochaines méditations. – Depuis InsightTimer

P. - Suisse