đŸ§˜â€â™€ïž Espace de Recentrage:

Je vous propose cette pratique qui s’inspire de la thĂ©rapie cognitive basĂ©e sur la pleine conscience (Segal et al., 2019) qui peut ĂȘtre utilisĂ©e pour revenir dans le moment prĂ©sent et prendre de la distance des pensĂ©es automatiques, des ruminations du passĂ© ou des anticipations anxieuses du futur. Le dĂ©veloppement progressif de la Pleine Conscience permet de prendre conscience des routines mentales qui engendrent la souffrance psychique et invite au lĂącher prise de ces modes d’agir automatiques. Vous pouvez rĂ©peter cette mĂ©ditation Ă  chaque fois que vous vous sentez happĂ©s dans des pensĂ©es qui tournent en boucle.

Prenez un moment pour prendre soin de vous et de votre bien-ĂȘtre.

Durée : 9 minutes

Musique : Christopher Lloyd Clarke – Mystic Dawn

Sortir du pilote automatique : Espace de Recentrage

by Healthy Mood

💡 Sources & IdĂ©es de Lecture :

Segal, Z. V., Teasdale, J. D., Williams, J. M. G., & Bondolfi, G. (2019). La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour la dépression: Prévenir la rechute. De Boeck Supérieur.

Williams, M., Teasdale, J., & Segal, Z. (2009). Méditer pour ne plus déprimer: la pleine conscience, une méthode pour vivre mieux. Odile Jacob.