Il y a des moments dans la vie où c’est confus, où tout se mélange dans la tête et les pensées sont rivées sur les problèmes et les insatisfactions.

Nos processus attentionnels sont focalisés sur ces idées qui tournent en boucle…. et pourtant pour prendre des bonnes décisions et s’en sortir c’est une vue ample et large qu’il faut privilégier, avec plein de détails que le stress et les problèmes nous empechent de percevoir.

La méditation de la montagne est l’un des grands classiques de la méthode MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) fondée par le Dr. John Kabat Zinn. 

Cette pratique nous permet de prendre de la hauteur, de nous enraciner et de nous sentir stables au milieu de la tempête.

Cela permet de conserver, même dans les adversités, le calme, la confiance en soi et dans le fait que nous pouvons faire face aux obstacles grâce à nos aptitudes et talents d’adaptation.

Cultiver la capacité d’ouverture attentionnelle et de prendre de la hauteur en changeant les points de vue c’est très benefique. Questionner ses pensées et ses croyances est synonime de flexibilité mentale, ce qui nous permet de resoudre les problèmes avec plus d’aisance.

Altitude est un méditation en haute montagne et plus précisement elle nous fait profiter de la vue du Matterhorn et du lac alpin de Riffelsee. Les méthaphores du lac et de montagne nous aident à apprehender différemment nos perceptions et nos idées. Altitude c’est flotter dans les airs et regarder le monde depuis le haut et changer de perspective.

Je vous souhaite une belle écoute!

Musique : C. Lloyd Clarke – Floating

Durée : 15 minutes